STATUT SAS : quelles sont les spécificités d’une SAS ?
Une SAS est une Société par Actions Simplifiées, ce type de société attire plusieurs entrepreneurs par la diversité d’avantages à offrir tels que la souplesse dans l’organisation et le fonctionnement.
Une SAS comprend plusieurs associés, ces derniers peuvent être des personnes physiques ou morales. Ils contribuent dans le capital social de la société par des apports ;
- En numéraire
- En nature
- En industrie
Ces associés rédigent les statuts de l’entreprise et désignent un président. Ils doivent également avoir un siège social et publier l’annonce de la constitution de la SAS auprès de CFE pour l’immatriculation de la société.
Pour davantage détails sur la SAS, on vous invite à suivre ce lien : https://statut-sas.info.
Les spécificités d’une SAS
Une SAS est assez apprécié par les entrepreneurs pour plusieurs raisons tels que la grande flexibilité et la souplesse dans la gestion et l’organisation. Une SAS est dirigée par un président qui doit être nommé lors de la création de la SAS par un assemblé général où les associés désigneront le président. Ce président représente la SAS face aux tiers.
Une SAS est aussi avantageuse en matière de fiscalité, de statut social et juridique et dans la liberté donnée aux actionnaires pour déterminer librement et à travers les statuts de la société, les règles de l’organisation.
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress